Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de Selphie(/Cat)
blog de Selphie(/Cat)
Derniers commentaires
29 avril 2007

LES MYTHES DE FF 8

FF conte le récit initiatique de Squall Léonhart, jeune homme de 17 ans qui possède une ambition mature et idéaliste. Doté d'une forte personnalité, il est un héros froid et distant, qui ne trouve pas d'utilité à entrer en contacte avec les autres.

Mais derrière cette facade, se cache un coeur qui a souffert de la solitude et de l'abandon de ses parents. C'est seul support psychologique étant Ellone et et ses camarades de l'orphelinat, Squall s'est forger pendant son enfance un caractère d'acier, résolu à ne vivre que par et pour lui-même.Notre héros va tout fois apprendre à connaitre les rapport avec autrui et apprendre à aimer.  C'est la qu'intervient Linoa, une jeune fille belle, mature, extravertie et au grand coeur. La puissance du sentiment d'amour est present tout le long du jeu, notamment lors de la promesse faite vers la fin du jeu.

Renfermé, froid, distant, le monde de Squall se forge à travers sa pensée et ses idées ne sont qu'un vaste trou noir: symboliser par le desert lors de la compression temporelle. Réalisant qu'il ne veut plus vivre dans ce monde desertique qu'il s'est lui-meme crée, un e plume blanche symbole d'amour et d'espoir descend  jusqu'a lui. Squall repense a celle qu'il aime sans se rapeller son visage, il va tenter de ce rappeler de ce visage  pendant quelque minute bien longue. Apres quelques flash back , il decouvre l'utilité du contact d'autrui. Il a appris a ce connaitre et a decouvrir les sentiment profonds (l'amour pour LInoa, au debut rejeté par notre héros, mais pourquoi cette pouffe Squall?!!!!)

Squall n'a pas réussi a rejoindre le lieu d ela promesse, il se retrouve seul comme avant sans se souvenir du visage de Linoa; mais il ne veux plus de cette solitude et il meurt de chagrin ( larme, la plume sur le sol,...).

La connasse arrrive.... Pardon... Linoa son amour arrive et de part son statut de sorcière et on amour, elle réveille Squal. Les ténébres disparaissent pour laisser place au lieu de la promesse. Et pour la premiere fois, Squall sourit.


ORIGINE DE SQUALL

Bon, il est facile de decouvrir le lien de père et fils de Laguna et Squall.  Squall est en effet le fils de Laguna et Raine ( morte ne mettant ce dernier au monde, la reconnaissance des gosses, jvous jure...). Laguna ne pouvant s'ocuper de son fils, est contraint de l remettre au x bon soins d'Edéa Kramer ( la sorcière oui) avec sa fille adoptive, Ellone.

Ah oui et pour la difference d'age, 17-27 ans , Laguna a plus de 27 ans quand Squall a 17 ans, il a 27 ans lors des flash-back dus au pouvoir d'Ellone.


MYTHE LINOA-ULTIMECIA

Bon j'ai grapiller des infos un peu partout et j'ai tout mélanger sur le fait que Ultimécia serait Linoa dans le futur....

1° GRIEVER/CRONOS, c'est l'invocation deUltimécia mais c'est aussi le lion, symbole de Squall.

2° La citadelle est au dessus de l'orphelinat, le lieu de la promesse de Squall et Linoa

3° Les ailes noires  d'Ultimécia/ les ailes blanches de Linoa. Dans l'intro Linoa est entourée des plumes blanches et noires ( tenebres et lumiere)

4° Les sorcière deviennent maléfique lors de la perte de leur chevalier, on peut imaginer le fait que Squall soit mort dans le futur, Linoa serait devenue maléfique et fait en sorte d'aller dans le passé retrouver celui qu'elle aime.


HYPOTHESE

Il se peut que lors de la compression temporelle, Squall ne retrouve pas le lieu de la promesse et meurt de chagrin. Linoa devient alors malefique et devient Ultimecia. Elle decide donc  de faire une compression du temps pour le retrouver et place de ce fait son chateau sur le lieu de la promesse..

A force d'attendre la folie la prends et elle veut detruire l'univers, en utilisant la machine de Geyzer.

elle retrouve ses ancien amis et Squall, amis ne se souviens pas du visage de celui qu'elle aime, se souvenant que du symbole de l'amour, Griever/Cronos, qu'elle invoquera donc et fusionnera avec. Une fois vaincue, elle et les héros s eretrouve au coeur de la compression temporelle. Dans sa seconde forme, elle n'a pas de visage et son corps est en deux partie, mais le combat lui fait recouvrer la memoire et entame une monologue.

Après avoir été vaincue, Ultimécia dois léguer ses pouvoirs avant de mourir; elle retourne au lieu de la promesse, comme si sa memoirre revenait et tombe sur Edéa a qui elle fais don de ses pouvoirs.

Squall perdu dans la compression, ne peut rejoindre le lieu de la promesse et ne se souviens pas du visage de Linoa, il mourra de chagrin, mais Linoa le retrouve et le remene a la vie.

Voila en gros un résumé de ces hypothèse.

Publicité
Commentaires
blog de Selphie(/Cat)
Publicité
Archives
Publicité